< Torna alla pagina dei sentieri

SAMO – PRECACORE – GOLE LA VERDE – PALECASTRO

Itinéraire d’intérêt historico-paysager, au départ de la commune de Samo ; suivre la route qui conduit à Precacore, descendre et traverser le pont « S. Caterina » ; suivre le sentier qui monte jusqu’à la fontaine de la Rocca, tourner à gauche sur le sentier qui conduit aux ruines de Precacore ; monter jusqu’à la petite église de San Giovanni, en parcourant un sentier boisé à mi-côte, au milieu du maquis méditerranéen, avec un éboulis sur un tronçon, direction Giulia ; traverser un petit ruisseau et monter jusqu’au haut plateau de Molia, une zone agricole de plantations d’oliviers ; continuer jusqu’à la saillie des rochers appelés « Prachi » et « Timpa di don Brazzito », points d’observation panoramique sur les gorges du cours d’eau La Verde.

Continuer, en reprenant le sentier déjà parcouru, jusqu’à arriver à un chemin muletier qui conduit à Palecastro.

Depuis Palecastro, suivre le chemin de terre carrossable qui descend vers Camardi et le vallon Santa Caterina, en traversant une zone de maquis méditerranéen.

Passé le vallon, monter sur une route goudronnée vers le bourg de Samo.