< Torna alla pagina dei sentieri

SAMO – GOLE LA VERDE

Parcours difficile, puisqu’il se déroule pour une partie dans le cours d’eau La Verde dont la longueur du lit est d’environ 10 mètres.

Départ du pont sur le cours d’eau, où commence la gorge, que l’on peut atteindre facilement sur une route goudronnée depuis Samo, suivre la trace dans le lit du cours d’eau jusqu’à atteindre l’épi en béton armé, monter la rampe et continuer le long du lit du cours d’eau. A cet endroit, le lit se rétrécit et les parois verticales et imposantes donnent au paysage son aspect caractéristique.

Pour le passage à gué du cours d’eau, il faut prendre quelques précautions : réaliser un passage sur de petits rochers dûment placés, réaliser une passerelle avec des troncs en bois dûment disposés. Il est conseillé de se munir de matériel et d’équipement pour traverser le cours d’eau, à savoir, des bottes en caoutchouc, des cordes, etc.

Après avoir parcouru ce tronçon, le lit du cours d’eau s’élargit, permettant ainsi de marcher plus vite, jusqu’à atteindre le col de la Zunca, suivre le sentier à droite qui monte vers le Puntone de Arcà, en prenant la piste forestière en terre.